Je me trouve dans mon vieux quartier de grande city lorsque j’apprends la nouvelle.
Je me présente Romain Tono, élève de 4°A au collége Kadic, date du 9 Octobre 2007. Je vis chez ma mère Céline et mon père Victor. C’est là que ça se renverse. J’apprends aujourd’hui que je suis adopté !!! Quelle galère. Je dois me faire des idées, je dois rêver. Non, tout cela est bien réel. En réalité, je m’appelle Norman, Romain Norman. Je découvre aussi que mes parents biologiques sont décédés et enterrés dans le cimetière juste à côté de chez moi. Je vais aller leur rendre une petite visite mais papa et maman (adoptifs) ne sont pas d’accord. Je vais alors m’allonger dans mon lit, furieux, enragé, en colère ! Ce n’est pas cela qui va me retenir et j’ai donc ainsi décidé de faire le mur. Je sors par la fenêtre de ma chambre. Il fait désormais nuit. Le jour se referme sur moi.
J’arrive dans le cimetière. Rentrer est aussi facile que de piquer sa sucette à un bébé car le gardien dort déjà très profondément. Alain a trop bu et du coup il s’est effondré sur la pelouse. Je trouve la tombe de mon père biologique sans trop de mal. Il ya des inscriptions que j’arrive à lire :
Laurent Norman
Décédé le 23 septembre 1994
A l’âge de 37 ans
« Le héros n’est pas celui qui se vante de son exploit »
Ces paroles réchauffent mon cœur, perdu dans l’immensité du monde.
Voici la tombe de ma mère biologique :
Audrey Norman
Décédée le 23 septembre 1994
A l’âge de 35 ans
« L’amour est tel qu’on le voit mais pas forcement comme on le donne »
J’ai été stupéfié quand j’ai vu qu’il y avait une troisième tombe à côté de celle de ma mère biologique. Elle était aussi au nom de Norman. Il y avait un vent frais. Qui me fit froid dans le dos et sursauter par la même occasion.
Il y avait des inscriptions sur cette tombe :
Stevence Norman
Décédé le 23 septembre 1994
A l’âge de 14 ans
« Prends garde à sa faucille et a son toucher mortel »
Je ne comprends pas cette inscription mais tout à coup la pierre s’illumina et libéra un énorme champ d’énergie électromagnétique. Enfin, une créature surgit de la tombe de Stevence. Je pense que c’était un FANTÔME. C’est alors qu’il me parla :
« -Me voilà revenu dans le commun des mortels. Je dois trouver Romain au plus vite.
- Je suis ici, excusez-moi c’est une hallucination de ma part de vous voir ?
- Faux, tu es l’enfant divin, je me prénomme Stevence et je suis ton frère. »
D’un seul coup, deux autres champs d’énergies noires apparurent. Nous courrions nous cacher, quand soudain, une autre créature apparut devant mes yeux : « -Nous devons retrouver ce fantôme de malheur avant qu’il ne révèle la vérité sur la mort de ses parents, Mais il n’a pas
pu aller bien loin, en plus avec cet enfant, je sens une immense puissance en lui dit le monstre :
"-Ah !!! oui bien sûr. »
Ces deux créatures quittèrent le cimetière. J’étais choqué de ce que je venais d’entendre. Ils savent qui a tué mes parents. Le seul problème est que je ne peux pas les approcher.
Les fantômes ne ressentent pas cela, ils n’ont plus de cœur. Stevence dit alors :
« -Allons, nous n’allons pas baisser les bras ! L’espoir est toujours là. Allons rendre visite à papa et maman !
-Comment faire ça ?
-Tu es l’élu, tu as ce pouvoir de convoquer les morts car tu m’as appelé ainsi que ces deux créatures.
-Ah bon !? Alors allons-y.
-Nous y sommes alors pense très fort à eux et ils apparaîtront. »
Le champ d’énergie réapparut et deux autres fantômes apparurent devant moi. C’était magique et magnifique. Ils dirent alors :
« -Tu dois être l’enfant divin, se pourrait-il que tu sois notre fils ? dit la mère.
-Exactement, mais ce n’est pas le problème. Y a la Mort et un zombie en liberté. Vous vous rendez compte ? dis-je
-La situation est aussi désepérée que tu le prétends ?
Le seul moyen de les renvoyer dans leur monde est de les faire venir dans le cimetière et d’utiliser tes pouvoirs dit mon père.
-Ok, mais Primo, je ne sais pas me servir de mes ‘’pouvoirs’’ et secundo qu-est-ce qu’on doit faire pour les attirer ici ?
-Déjà, pour utiliser tes pouvoirs, il faut voir le livre de la physique quantique magique et le livre du mini sorcier. »
Mon père fantôme fit apparaître deux livres couverts d’un signe X rouge. Il me faut étudier la sorcellerie. Incroyable le pluton magique compose la baguette du magicien ! Voici un écrit du livre des minis sorciers :
Contrôler son pouvoir
1. Boire la potion d’immunité pour développer votre pouvoir
2. Pensez fort à l’action souhaitée et le tour est joué.
Mon père me dit alors d’essayer de déplacer le pierre avec mon esprit. J’essayais alors de penser très fort à déplacer cette pierre et je réussis. C’est incroyable que des choses comme cela puisse exister. Mais c’était loin d’être terminé car la Mort venait de faire son entrée.
Elle se dirigea vers nous et Mélody le zombie apparut sortant comme le magma d’un cratère en éruption. Avec mes pouvoirs, je lui lançais alors une pierre dans la figure et elle devient alors rouge de colère. C’était le moment propice .La concentration et la colère vinrent à moi. Je me sens prêt. La Mort s’approcha et Mélody prit la parole :
« -Venez fantômes, nous ne vous ferons rien, nous voulons juste protéger le secret de votre mort ainsi que votre tueur.
-Vous savez qui vous a tué? dis-je
- Oui mais nous avons oublié. Seuls tes pouvoirs peuvent nous redonner la mémoire." dit Stevence. »
La Mort, elle, restait dans son coin. A ses paroles, le ciel s’obscurcit. C’est l’heure de l’affrontement. Mon père dit :
-« Romain, c’est l’heure de nous battre à armes égales mais lorsque tu les renverras dans leur monde, nous serons automatiquement renvoyés dans notre monde.
-D’accord. Je vous remercie d’avoir éclairci mon passé. Vous me manquerez. »
Sur ces paroles, se fit un silence chaotique. Je me concentre. Je pense, pense, pense à ce moment là, quand la Mort essaya de me faire tomber à la renverse. Elle disparut. Mes parents aussi, Mélody aussi ainsi que Stevence. Je m’écroulais sur le sol parsemé de remords et de regrets.
Puis je rentrai chez mes parents adoptifs et d’un seul coup j’eus un malaise. Je me réveillai ensuite dans mon lit. C’était l’heure d’aller à l’école. Auraient-ils oublié ce qui s’est passé ? Aurai-je rêvé ? Impossible de le savoir !!! Je pensai très fort à cette aventure alors que je regardais en l’air, une pierre tombale apparut. Il y était inscrit :
MERCI
Est-elle apparue ou je ne l’aurais pas vue ? Je ne le saurai Jamais !!!
Fin
Par David Dierickx
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.