vendredi 11 février 2011

L'heure tourne

Léa & Coraline


Léa Quettelart et Coraline Arnout sont meilleures amies. Elles sont nées dans le nord de la France, à Lille en 1997. Coraline est née le 24 Septembre et Léa le 30 Octobre. Elles ont écrit cette œuvre en 2011 lorsqu’elles étaient collégiennes. C’était un devoir de français.




Tic, Tac, Tic, Tac, C’est le bruit que j’entendais à chaque heure.
Comme tous les Samedi, je me suis rendu sur la place du village, pour trouver la perle rare, cette horloge du XVIIe siècle que je cherchais depuis des lustres. Je déanbulais dans les rues quand tout à coup une petite boutique attira mon attention. Je suis entrais dans cette magnifique boutique où j’ai trouvé l’authentique horloge faites par les mains de Louis XIV, et bizarrement l’antiquaire me l’as donnais. Je me suis posais des questions, c’est vrai, mais j’ai acceptais. En rentrant chez moi je l’ai mis directement dans ma chambre. Puis un bruit retentit a la télévision, un attentat suicide avait éclaté dans la ville de Tunis. J’ai pris soudain compte qu’une de mes amies se trouvait, en ce moment là-bas et j’ai voulus prendre de ces nouvelles. J’ai appris par un coup de fil bref, que Julie (mon amie) avait étais immolée a cause de ce maudit attentat dans le hall de son hôtel. Fort attristé par cette nouvelle, je remontais dans ma chambre et une étrange sensation m’envahissait. C’étais comme si on m’observait. Je me tournais alors vers ma fenêtre et là… Un corbeau me fixais, c’étais peut être un signe, car ce prédateur est le symbole de la mort. Ensuite ma mère m’avait demandé de descendre, elle venait de recevoir mon bulletin, 8 de moyenne en seconde. Ma journée commençais bien, puis, avec le décès de Julie, le corbeau et ensuite, le bulletin c’étais la goutte d’eau qui faisait déborder le vase !
En retrouvant ma chambre j’entendis le bruit, ce bruit que j’entendais a chaque heure ‘’Tic, Tac, Tic, Tac’’, ceci m’inquiétais alors j’ai démontais le mécanisme et j’ai trouvais une pièce intrigante, une espèce de petite puce où il avait les initiales ‘’M-A’’. Le soir même avec la tristesse que j’éprouvais, j’avais organisé une petite soirée en hommage de Julie, dans ma demeure, les invités étaient respectueux. Quand soudain un benêt a pénétrait dans ma chambre et a cassait l’horloge. Pour moi, c’était comme si le monde c’était arrêté.
Après cette soirée, je ressentais un vide, j’étais comme effondrais
Le lendemain avec mon désarroi je suis retournais sur la place du village, il y aurait peut etre une boutique d’antiquité ouverte malgré que nous étions Dimanche. Et pourtant je me suis retrouvais en face de cette même boutique dans laquelle j’avais trouvé cette sublime horloge. Je suis rentrais avec l’espoir de la retrouver, mais je savais que cela étais impossible. Et devinez quoi ? En sortant, j’avais en ma possession la pendule fabriqué par Louis XIV.
EXACTEMENT LA MEME
En rentrant chez moi, la seule chose qui m’as traversais l’esprit c’étais de démonter le mécanisme pour voir si je retrouvais la même puce avec les même initiales ‘’M-A’’ et comme par hasard, je les ai retrouvé. Après cela, un bruit avait retentit a la television, un attentat avait éclaté sur la ville de Tunis. Je pris soudain compte que de UNE, une amie se trouvait là-bas, et de DEUX qu’hier il y avait aussi eu un kamikaze. J’appris par un coup de fil bref que Julie avait été brulé dans l’entré de son hôtel. Fort ému par cette nouvelle et surtout inquiet de ce que je vivais, je suis remonté dans ma chambre. La même sensation que la veille m’avait envahi. Alors je me suis retourné vers ma fenêtre et j’ai revu se corbeau. Depuis se matin, je revivais la même chose qu’hier. J’étais abasourdi. Etrange non ?
De plus ma mère m’avait appelé, elle venait de recevoir une fois de plus mon bulletin. Je commençais vraiment a m’inquiéter. Depuis que ce benêt m’avait cassé mon horloge, je revivais la même chose, tous les Samedi.
J’avais peut être raison, le monde c’était surement arrêter !
Peut être que se devais se passer comme sa. L’antiquaire m’a proposé de la prendre, en sachant qu’elle couter chère.
Pourquoi alors me la t-il donner ? Pourquoi avoir une puce avec les initiales M-A ? En y pensant M-A, signifie peut être
MARIE ANTOINETTE.




En tout cas, depuis se Samedi, tous les jours il y a un attentat suicide a Tunis, tous les jours Julie décède, tous les jours je revois se corbeau, tous les jours je reçois mon bulletin et surtout tous les jours on est Samedi.
Etait-ce un cauchemar ou la réalité… ???


- Résumé

Rêve ou réalité, la vie peut parfois réserver d’étranges surprise. Mais pas comme celle-ci. Lisez cette œuvre et vous comprendrez…


Auteur : Léa Quettelart et Coraline Arnout (1997- ?) Edition : C&L Type : Fantastique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.