C'était le vendredi 13 septembre . Je rentrais du college, quand ma mère m'annonca qu'elle venait d'acheter un manoir dans la ville d'à côté . Elle rajouta : " Julyan on emmenage le week-end prochain ! " Toute la semaine je ne pensais qu’a ça, que le week-end pour enfin ce voir ce manoir ! Le jour J était arrivé , les cartons mit dans le camion de démènagement , nous étions près à partir. J'étais vraiment impatient d'arriver à destination! Une fois devant ce manoir en vieil état mon enthousiasme chuta ! Les murs étaient délabrés dont des plantes grimpés tout le long , les mauvaises herbes avaient recouvert tout le terrain . Mais ce n'était rien comparé a l'intérieur ... Une couche de poussière d'au moin 5 centimètres recouvrait toutes les pièces, mes parents et moi mîrent pratiquement 3 heures a tout nettoyés. Après avoir dépoussiéré ma mère me demmanda d'aller visiter les chambre, pour voir laquelle serais ma chambre . Je fit au moin 5 fois le tours de l’étage, pour enfin trouver laquelle je prendrais. Celle que j'avais choisi était plutôt spacieuse avec une immense bibliothèque , et une fenêtre en face d'un grand tableau noir. Après avoir mis en place mon petit confort, je me mis au lit .
Il devait être à peu près 22 heures, j'étais dans mon lit quand un courant d'air se fit sentir , l’idée que la fenêtre était rester ouverte me viens en téte, mais apres verification non... Je fis le tour de ma chambre pour trouver d'où pouvais venir cet air froid mais je ne trouva rien, Je repartis donc me coucher. Quelques minutes après une voix grave me fis sursauter de mon lit : " Quitte cette maison... Quitte la ou tu le regrettera..." L’écran de mon ordinateur s’alluma et cette phrase apparue " Ceci n’aie que le 1ère avertissement...." Effrayé je partis chercher ma mère. Une fois remonter avec elle, l’écran s’étais réeteins, et tout parraisais normal.
- Julyan, c’est surement la fatigue. Recouche toi !
Je me recoucha mais je ne parvînt pas à me rendormir. Ces évènement se produisirent pendant 3 longs jours ! Le jours suivant, le message avait changer : "Je t'aurais prévenu…" ! Mon seul reflexe fut de crier " qui êtes vous et que voulez-vous ?!" je n'eu pour seule réponse l’apparition de ce message a l’écran : " Tu le découvriras très bientôt ... !"
Pendant la nuit, des bruits de pas dans l'escalier me réveillèrent. Je me leva sans un bruit, m'approcha de la porte et sentis que le bruit des pas se rapprochèrent. J’ouvris la porte d'un coup sec, mais personne à l’horizon! Le lendemain, pendant mon cours de Français je remarqua une enveloppe contenant une lettre coincée entre les pages de mon cahier. Intriguer, je l'ouvris et je lus « Je t’avais pourtant prévenus… A ce soir mon ami Mouahaha ! ».Toute la journée cette lettre occupa mon esprit ! Etait-ce juste une plaisanterie de mauvais goût ? Ou un esprit éré réellement dans mon manoir ? La sonnerie de retentie, c’était la fin des cours ! Comme tous les soirs je pris le bus, arriver à quelques mètres de chez moi, je sentis ce courant d’air froid sur ma peau. Le même que celui que j’avais ressentis l’autre jours dans ma chambre. La panique m’envahis. Une fois le bus arrêtait cette sensation se renforça. Le coucher du soleil arriva plus vite que d'habitude aujourd’hui. Allonger dans mon lit, je vis une ombre blanche passer devant ma fenêtre. Je pensais que ceci était le fruit de mon imagination quand d'un seul coup la fenêtre s'ouvrit et la forme blanchâtre pénétra dans ma chambre. Le spectre s’avança vers le tableau qui était situé au dessus de mon lit. Je me lève et analysa la situation. L’esprit rester face au tableau, comme si elle voulait que je le touche. Je posa mes mains dessus, une pression se fit sentir. J'hésitas 5 minutes et me décida a appuyer. La bibliothèque s'ouvrit comme une porte et laissa apparaître un couloir. Je m'avança et m'enfonça dans le couloir qui me mena a une grande pièce contenant des tableaux qui représentaient une femme, d’autres représentaient un couple marié. J’aperçus une table, sur laquelle étaient poser une dizaine de lettre dont une était déplier. " Chère Anthonio, je sais que vous souffrirez de cette lettre mais je vous doit la vérité. Je pars vivre avec Lui, J'en suis navré mais mon coeur ne vous réclame plus ...". Une voix se fit entendre :
-Aide moi Petit, aide moi !
-Que voulez-vous ? Qui êtes vous ? -Je suis l'ancien résident du manoir. Je m’apelle Anthonio et j’ai besoin de ton aide ! J'hante cette demeure avec l’espoir que mon épouse apprenne la vérité…
-Quelle vérité ? -Son nouveau mari m’a assasiné ! -Comment ?! -J'ai été assasiné ici, dans cette pièce ! D’une balle dans la poitrine... Et je voudrais que tu la retrouve et que tu lui dises la vérité ! -Mais je ne sais pas qui elle est , ni où elle demeure ! -Il en existe qu’une seule d'immense villa dans la région Delignorance, et c’est la qu’elle vie. Diana de Montesquieu, vous n’aurez pas de mal a la trouver…
-Elle me prendra pour un fou !
-Mais non, dites lui que c’est de la part d’Anthonio Mezziano , et elle vous écoutera surement !
Je sentis ce vent d'air froid sur mon épaule et j'entendis la voix de ma mère qui m'apellait :
-Julyan ! Il est 6heures dépêche toi tu vas être en retard ! -Ouuuuui maman j’arrive !
Je descendis, et demanda a ma mère si la ville Delignorance était loin d'ici , elle me repondit :
- Non, à même pas 50 kilomètres pourquoi ?
- -Un devoir pour le collège Maman ce soir je rentrerais un peu plus tard , je vais chez un copain
- d'accord chéri mais pas trop tard quand même !
- T'inquiète M'man !
Une fois ma journée de cours terminée, j'arrêta un taxi pour lui demandait où se trouvait la villa de Diana de Montesquieu, il me dit de monter qu'il allait m'emmener ! Une fois arrivée devant la villa, je resta bouche bée devant sa beauté ! Je m’avança devant la grille, je sonna et un major d’home vint m’ouvrir :
-Je voudrais voir Madame de Montesquieu sil vous plait !
Il me considéra de haut en bas avant de me dire :
- A quel sujet ?
- J’ai un message de la part d’Anthonio Mezziano
Il me fit patienter et partit en direction de l’étage.
Il revint après 2 minutes d’absence, me fit signe de le suivre. Il m’emmena devant une porte en chaine massif, je toqua et entendis une voix douce et féminine me dire : « entré ! »
Je m’avança, et j’aperçue une femme d’une magnifique beauté. Elle était brune au yeux bleus azure. Elle me dit :
- Quel est ce message d’Anthonio ?
- Il air encore, il ne repose pas en paix. Il m’a demandait de vous prévenir que votre nouveau mari l’avait … assassiné !
- COMMENT ? Laurent n’aurait jamais fait une chose pareil. Puis les esprits airants d’existe pas.
- Si je vous assure. Je suis le nouveau propriétaire du manoir, et il m’a demandait de l’aide.
- Il faut que je m’en aille IMMEDIATEMENT.
- Suivez moi !
Elle prit ses affaires, et je la conduis dans le taxi qui attendez devant. Une fois arriver au manoir, je sentie se courant froid.
Elle pénétra dans ma chambre, et j’entendis la voix d’Anthonio me dire :
- Tu as réussie, tu me l’as ramenée !
- Oui Anthonio, elle est la.
Surprise de n’entendre que moi parler, elle me dit :
- Il … Il … Il est la ?
- Oui il est la, et il vous entend.
Et a ce moment la, une idée me traversa l’esprit. Et si Anthonio prenait possession de mon corp. J’émis l’idée a haute voix, et tout deux acceptèrent. Je sentie que je perdais possession de moi, mes membres se paralysèrent. Et la c’est comme si mon cerveau ne pensait plus. Mon corps faisant les gestes seuls, je me laissa guider. Je l’enlaça et alluma la radio. Nous entamions un slow qui sera la derniere danse …
By Léa et Florine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.