Les traits de Nina commençaient à durcir,son teint pâlit, son corps devenait raide,ses magnifiques cheuveux roux s'emblaient blanchir et ses yeux bleus étaient devenu glacés. Elle éprouva une horrible haine contre ses parents,qu'elle décida la nuit même de fuir de chez elle. Les jours passèrent et cela faisait bientôt trois jours qu'elle n'avait vu ni ses parents,ni ses amies. Tous ses proches commençaient a lui manquer. Quand elle passait devant les kiosques,elle se voyait en première page des journaux , « Voici maintenant trois joursque Nina Palenzi à disparu de sa ville natale...». Plus les jours passèrent plus Nina voulait retourner chez elle.
Au bout de 5 jours la gendarmerie de Naples la retrouva et l'emmena chez ses parent. Elle fut puni et fut placée dans un foyer celui de la région:Le foyer des jours heureux chambre 13. Les jours passèrent et Nina devenait de plus en plus mystérieuse. Un jour pas très longtemps après,elle fut retrouvé pendue dans sa chambre.
Dix ans plus tard:
Julie était une jeune fille de 13 ans,rousse,aux yeux bleus.
-« Julie,vient m'aider a ranger les cartons s'il te plait!! ».dit sa maman.
-« Oui maman j'arrive ,je suis au téléphone »
-« D'accord mais dépêches-toi »
-« Maman,Joséphine m'invite a sa fête ce soir! Je peux y aller? »
-« Non,il en est hors de question,on en a déjà parlé avec ton père. »
Pendant la nuit folle de rage,Julie s' échappa de la maison et alla chez son amie Josephine. Dès son retour ses parents la surprennent en train déscalader la facade de la maison. La semaine qui suivit elle fut placée dans le foyer des jours heureux,elle était dans la 13ème chambre. Julie se renfermait sur elle,elle ne parlait à personne. Le matin elle se réveillait toujours à 2h36. Elle ressentait une légère présence qui reposait sur son épaule,elle commensait à en avoir l'habitude et se disait que la fatigue et le chagrin lui faisait halluciner et se rendormie aussitôt. Cela dura un mois,désormais les résidents du foyer la prenaient pour une folle.
Les parents de Julie furent tués quelques jours plus tard dans un accident de voiture. Elle se retrouva donc seul. Les postères de sa chambre avaient laissés place aux vieux murs gris et ténébreux.
En se rendant à la salle de sport,Julie crut apercevoir dans un des couloirs,une silouhette vêtue de blanc qui faisait des allés et retours,puis elle s'approcha. Julie ferma les yeux,son coeur battait tellement fort qu'elle cru qu'il allait lâcher. Elle entendit une voix familière,elle ouvrit les yeux et devant elle se trouvait sa principale. C'était une femme grande et mince qui avait un chignon bien tiré,de grandes lunettes et un regard doux. Elle demanda à Julie qui avait l'air abasourdie,ce qui lui arrivait. Mais la jeune fille toujours paralysée s'enfuie sans un mot et rejoigna le gymnase. Dans les vestiaires,pendant qu'elle était seule elle sentit un frôlement,comme si quelqu'un passait derrière elle. Quand elle se retourna elle aperçut dans le coin d'un mur une jeune fille vêtue de blanc comme celle qu'elle avait vue deux jours auparavant qui faisait des allés et retours dans le couloir principale,croyant que c'était une mauvaise blague. Elle s'approcha et
voulue attraper l'épaule de la fille mais n'y arriva pas,sa main l'avait transpercée. Julie était raide,car l'emprise de la peur l'empêchait de bouger. La silhouette étrange se retourna,elle ressemblait étrangement à Julie sauf que la jeune fille avait le visage pâle comme un cadavre et une corde à son cou. Julie paniquée pensait qu'elle n'était plus de se monde et s'est évanouie. Au petit matin,Julie se réveilla comme si rien ne s'était passé et alla à son cours de Français comme tout les mercredi. A la cafétéria, Julie mangea rien son visage était tellement pâle qu'on aurait cru que quelqu'un était rentré en elle,mais enfaite c'était son cauchemar de la veille qui l'avait troublé toute la matinée. L'après midi son professeur de sport avait organisé une randonnée dans le petit bois,qui se situait en face du foyer.
Au bout d'une heure de marche,elle perdit de vue ses camarades. Les minutes passaient et Julie commençait à paniquer,elle perdait espoir et arrêta de crier. Le ciel commençait à s'assombrir,les bruits de la forêt se faisaient entendre. Mais Julie garda son sang-froid et se fit une sorte de lit avec des feuilles mortes et elle s'endormit. Elle fit réveillée par le souffle du vent. Julie vit une ombre,elle s'approcha puis la chose étrange tournoya autour d'elle comme des feuilles mortes balayées par le vent.
Tout commença à s'arrêter quand les cris des gendarmes retentirent.
-« Julie, Julie!! Où es-tu? »
Mais en vain. La jeune fille entendit ses parents plutôt sa mère elle avait une une voix tellement douce qu'elle se crut dans un rêve.
Une personne lut dans un article « Le 26 Septembre 2011, une jeune fille fut retrouvée sans vie dans la forêt ». Les médecins légistes avaient un avis bien partagé certains pensaient qu'elle était morte de froid,de faim et/ou de fatigue.
Depuis ce jour,le foyer des jours heureux eut une mauvaise réputation et les élèves qui en ressortaient finissaient mal voir même très mal.
Noémie Vasuti et Océane Seck
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.